Les Grands courants de la communication

Play Video

Objectifs

Ce cours vise à situer la gestion de crise dans une logique de relations publiques en identifiant les enjeux communicationnels spécifiques au temps de crise.

séances

  • Séance 1 : initiation à communication en temps de crise
    3H
  • Séance 2 : Communication de crise ou crise de communication
    3H
  • Séance 3 : Le concept de risques
    3H
  • Séance 4 : Le concept de crise : la perte de repères. Relatif aux systèmes de valeurs ou à la culture de chaque collectivité
    3H
  • Séance 5 : Examen de Contrôle
    3H
  • Séance 6 : Plan de communication en temps de crise
    3H
  • Séance 7 : Suivi et évaluation
    3H
  • Séance 8 : Un public particulier : les médias. Une relation en crise ?
    3H
  • Séance 9 : Sortie de crise. Le redressement de l’état communicationnel.
    3H
  • Séance 10 : Examen Final
    3H