Les Grands courants de la communication
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Objectifs
Au cours de ce cours, l’étudiant devra connaitre et comprendre les notions de base du Community Management et du marketing digital, il appréhendera ainsi le rôle du Community manager dans l’entreprise. Également, il sera capable de fixer des objectifs et d’établir une stratégie digitale. De plus, il doit être capable d’engager l’audience cible d’une manière optimale sur les médias sociaux et de savoir identifier et négocier avec les influenceurs et les défendeurs de marques.
Ce cours permettra aux étudiants de connaitre et d’utiliser les outils de community manager, d’assurer la veille sur les médias sociaux et surtout de faire le bon choix d’évaluation des objectifs.
Ce cours, assurera aux étudiants la gestion de la communication sur les réseaux sociaux en temps de crise.
séances
- Séance 1 : Initiation au marketing digital3H
- Séance 2 : Présentation des fondements du Community Mangement3H
- Séance 3 : Le Community mangement : le métier3H
- Séance 4 : Le référencement naturel et payant3H
- Séance 5 : L’engagement de la cible3H
- Séance 6 : Le choix optimal médias Sociaux3H
- Séance 7 : Examen de contrôle3H
- Séance 8 : Optimisation des messages sur les médias sociaux3H
- Séance 9 : Conception d’une stratégie Médias Sociaux3H
- Séance 10 : La veille stratégique et concurrentielle sur les médias sociaux3H
- Séance 11 : Gestion d’une crise au sein des médias sociaux3H
- Séance 12 : Le rôle des influenceurs dans la promotion de la marque3H
- Séance 13 : Indicateurs de performance3H
- Séance 14 : Le choix des indicateurs selon objectifs et analyse3H
- Séance 15 : Examen Final3H