Les Grands courants de la communication

Play Video

Objectifs

Ce cours vise à mieux faire connaître et comprendre à l’étudiant les médias et leurs relations avec l’environnement social et culturel

séances

  • Séance 1 : Introduction aux notions de médias, de culture et de société
    3H
  • Séance 2 : Concept de Culture
    3H
  • Séance 3 : Culture de masse et industries culturelles
    3H
  • Séance 4 : Influence de la culture dans les médias
    3H
  • Séance 5 : Contexte politique et économique du système médiatique et industrie médiatique en Tunisie
    3H
  • Séance 6 : Concentration - convergence des médias
    3H
  • Séance 7 : Les instances de réglementation et Les audiences
    3H
  • Séance 8 : Examen de contrôle
    3H
  • Séance 9 : Mutation des médias
    3H
  • Séance 10 : Les nouveaux médias
    3H
  • Séance 11 : Construction des nouvelles
    3H
  • Séance 12 : La culture des marques, Médias et nouvelles cultures
    3H
  • Séance 13 : Médias, genre er communautés
    3H
  • Séance 14 : Travaux Pratiques
    3H
  • Séance 15 : Examen Final
    3H