Les Grands courants de la communication
Play Video
Objectifs
Ce cours vise à mieux faire connaître et comprendre à l’étudiant les médias et leurs relations avec l’environnement social et culturel
séances
- Séance 1 : Introduction aux notions de médias, de culture et de société3H
- Séance 2 : Concept de Culture3H
- Séance 3 : Culture de masse et industries culturelles3H
- Séance 4 : Influence de la culture dans les médias3H
- Séance 5 : Contexte politique et économique du système médiatique et industrie médiatique en Tunisie3H
- Séance 6 : Concentration - convergence des médias3H
- Séance 7 : Les instances de réglementation et Les audiences3H
- Séance 8 : Examen de contrôle3H
- Séance 9 : Mutation des médias3H
- Séance 10 : Les nouveaux médias3H
- Séance 11 : Construction des nouvelles3H
- Séance 12 : La culture des marques, Médias et nouvelles cultures3H
- Séance 13 : Médias, genre er communautés3H
- Séance 14 : Travaux Pratiques3H
- Séance 15 : Examen Final3H