Les Grands courants de la communication
Play Video
Objectifs
Familiariser l’étudiant avec les principes de base et les étapes de l’exploration et de l’analyse des données. L’étudiant devra suite à cela communiquer avec des résultats d’audience non techniques en faisant preuve d’esprit critique en identifiant et en appliquant des méthodes statistiques appropriées aux problèmes de recherche réels.
séances
- Séance 1 : Présentation du syllabus et une introduction à la probabilité3H
- Séance 2 : Loi de probabilité3H
- Séance 3 : Espérance mathématique et fréquence et distribution de probabilité3H
- Séance 4 : Loi Normale3H
- Séance 5 : Loi Student, Loi Fisher3H
- Séance 6 : Méthodes d’échantillonnages3H
- Séance 7 : Examen de contrôle3H
- Séance 8 : Mesures de localisation et de dispersion 13H
- Séance 9 : Mesures de localisation et de dispersion 23H
- Séance 10 : Distribution d’échantillonnage et estimation3H
- Séance 11 : Analyse factorielle3H
- Séance 12 : Partitionnement de données3H
- Séance 13 : Régression simple et multiple3H
- Séance 14 : Analyse ANOVA et MANOVA3H
- Séance 15 : Examen Final3H