Description

  

 
La régulation du corps médical est une fonction importante du CNOM. Force est de proposer une bonne communication.
Le conseil national de l’ordre des médecins décide d’occuper l’avant-scène de l’a communication publique. Pour ce faire, l’identité et l’image du CNOM sont au cœur de la politique communicationnelle.

Le plan de communication a découlé d’un audit minutieux de la communication au sein du CNOM.

À l’interne, les stratégies de communication visent à réunir le personnel administratif autour de l’objectif majeur qui est « de mieux communiquer à l’interne pour l‘intérêt de la profession». À l’externe, les stratégies de communication visent à présenter une image favorable qui reflète les missions de l’Ordre qui se résume :
  • à la veille au maintien des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l’exercice de la médecine;
  • au respect de la déontologie et de l’éthique ;
  • à la veille de la relation médecin-patient basée sur le respect de la morale professionnelle et dans un climat d’estime réciproque et de confiance.
  • aux propositions et consultations de tout ce qui concerne l’exercice professionnel et la politique de santé;

De ses stratégies découlent les besoins en formations en :

  • Public speaking
  • Team Building
  • Gestion du temps
  • Gestion des conflits
  • Relation médias

Plus sur notre client :

Crée en 1976, le CNOM est au service des médecins dans l’intérêt des patients. L’ordre a pour objectif de défendre l’honneur et l’indépendance de la profession médicale qu’il représente auprès des médecins et du grand public. Il veille au maintien des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement par tous les médecins tel décrit dans le code de déontologie médicale. Le CNOM a des sections qui le représentent dans les différentes régions ; les Conseils Régionaux de l’ordre des médecins.

Skills :

  • Planification stratégique
  • Conseil en communication
  • Coaching
  • Communication en temps de crise
  • Rédaction des communiqués de presse
  • Relations médecin/patient
  • Team building
  • Public speaking
COMMENTAIRES