Description

  

  L’auto-régulation est un des moyens le plus efficace pour l’implication sociale des citoyens.
En mettant l’accent sur la gouvernance locale et l’emphase sur celle des ressources naturelles, Avocats sans Frontières et I Watch organisation ont réuni les associations de la société civile travaillant à la gouvernance des ressources naturelles dan le sud tunisien et ont décidé de rédiger une charte qui guide les collectivités locales dans la gouvernance des ressources naturelles et l’implication de la société civile dans la planification locale des projets riches aux ressources naturelles. Nous avons travaillé la rédaction d’une charte qui se veut un moyen efficace et efficient pour les campagnes de plaidoyer des associations de la société civile dans le cadre d’une formation. Ce document sera une référence aux futurs élus lors des prochaines élections municipales. Cette charte sera présentée aux pouvoirs publics pour son adoption dans les prochaines planifications des stratégies.

Plus sur nos clients :

  • I watch est une organisation de régulation tunisienne à but non lucratif et indépendante qui vise à lutter contre la corruption financière et administrative et à promouvoir la transparence. L’organisation a été fondée à la suite de la révolution tunisienne le 21 mars 2011. L’organisation comprend un certain nombre de jeunes hommes et femmes actifs dans différentes parties de la République, tous travaillant pour préserver les acquis de la révolution.
  • Début 1992, des avocats et des bâtonniers de différents pays lancent l’idée d’Avocats Sans Frontières. Un groupe d’avocats belges la concrétise: quelques mois plus tard, ASF est née à Bruxelles. ASF intervient dans les pays où les droits de l’Homme sont bafoués, où règnent violences politiques et conflits armés et où les règles de droit ne sont pas appliquées. Ils ont 3 activités principales : Provision de services d’aide juridique ; Renforcement des capacités ; Plaidoyer.

Skills :

  • Rédaction d’une charte
  • Autorégulation
  • Gouvernance
COMMENTAIRES

Laisser un commentaire