Instructors

Sahbi Ben Nablia

Expert en communication

Description

Nous vivons tous des situations conflictuelles. Le conflit est un phénomène naturel, il n’est pas un danger. C’est la façon de le gérer qui le complique et le place en tant que menace.
Gérer des situations de conflits est une approche de communication de paix. Le but est de garder la communication fluide et pacifique. Trouver un terrain d’entente et des intérêts communs aux différentes parties est le cœur de la gestion des conflits.
La maîtrise de la gestion des conflits permet d’instaurer une communication efficace au sein du groupe ou de l’organisation et entre les différentes parties. Être un bon gestionnaire des conflits est un moyen efficace de communication pour toute personne et toute organisation ou formation politique!

Public cible

Vous êtes Président, administrateur, fondateur, cadre supérieur, porte-parole d’une institution publique ou privée et vous êtes amenés à gérer des conflits, à négocier des contrats, des ententes ou des conventions, à gérer des relations conflictuelles au sein de votre équipe mais ceci vous semble stressant.

Cette formation est pour vous.

Cette formation consiste à développer vos capacités à :
  • Découvrir les origines et racines des désaccords (causes, nature, et intensité)
  • Cadrer le conflit pour mieux le gérer
  • Gérer les différentes sortes de conflits
Mettre en place des outils de prévention des conflits
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