Instructors

Sahbi Ben Nablia

Expert en communication

Description

Une présence médiatique est très payante sur tous les plans. Il faut savoir la capitaliser! Cette relation se gère. Votre rôle est de bien la maintenir et de sauvegarder vos intérêts avec les journalistes.
S’adresser aux médias est désormais un sport quotidien. Les journalistes cherchent les polémiques et les « buzz ». Ils choisissent les têtes qui font le spectacle médiatique.
  • Comment occuper une place dans les médias sans tomber dans le cirque médiatique?
  • Comment passer son message et surtout assurer une présence régulière en avant de la scène médiatique? 

Public cible

Vous êtes Président, administrateur, fondateur, cadre supérieur, porte-parole d’une institution publique ou privée et vous êtes amenés à participer à des débats médiatiques, à annoncer des nouvelles politiques ou stratégies et positionner votre institution, mais ceci vous semble stressant.

Cette formation est pour vous.

  Cette formation consiste à développer vos capacités à :
  • Répondre à une demande d’interview : connaissance du support de presse et préparation du contenu
  • Faire face aux questions embarrassantes des journalistes
  • Préparer un dossier de presse : rédiger un communiqué de presse et le diffuser
  • Préparer un carnet d’adresse
  • Animer et gérer une conférence de presse : caractéristiques et fonctionnement et résultats attendus
COMMENTAIRES