mepifinal

Take care of your health رد بالك على صحتك

logogecint
Le respect de la légalité, la transparence et l’instauration de la confiance sont les principales mesures pour combattre la corruption dans le secteur de la santé. Notre projet « Rod Bellek alla Sahtek », d’une durée de 18 mois et financé par le Middle East Partenership Initiative, MEPI, travaille pour que le secteur public soit  régi par de solides mécanismes de responsabilité et de responsabilisation.

 

Tout le long du projet, nous mettrons en place les activités suivantes :
  1. Un Observatoire National de Lutte Contre la Corruption dans le Secteur de la Santé avec ses cinq bureaux régionaux à Béja, Gabès, Gafsa, Sfax et Sousse.
  2. Une plateforme de dénonciation anonyme pour dénoncer de façon anonyme les abus et les cas de corruption dans le secteur de la santé.
  3. Des indices de perceptions de corruption dans le secteur de la santé qui servent pour publier des rapports trimestriels sur l’état de la corruption dans le secteur de la santé. .
  4. Une stratégie nationale de lutte contre la corruption, au cours de 2019, année des élections législatives et présidentielles, afin d’inciter les partis politique à inclure la lutte contre la corruption dans le secteur de la santé dans leur programme électoral.
  5. Une campagne de sensibilisation des Tunisiens qui vise le changement social et comportemental.
  6. Une série de formation destinée aux différents intervenants dans le secteur de la santé afin de renforcer leurs capacités dans la lutte contre la corruption dans le secteur de la santé.
  7. Six guides de bonnes pratiques couvriront les différents risques de la corruption dans le secteur.

Notre bailleur des fonds :

MEPI : Middle-East Partnership Initiative

Inscrivez vous à notre newsletter pour ne rien manquer.