Après les deux attaques terroristes en mars et Juin 2015, les activités du secteur touristique ont considérablement diminué. Jusqu'à 2 millions de nuitées ont été perdues. Nombreux sont les hôtels et les entités touristiques qui ont fermé et beaucoup d'employés ont perdu leurs emplois. Le tourisme local et Maghrébin a été une alternative pour aider ce secteur économique vital, et pour le sécuriser jusqu'à ce qu'il commence à attirer à nouveau les touristes internationaux. En attendant le retour des touristes, une restructuration s’impose : le paysage du secteur du tourisme représente une très mauvaise infrastructure, d’anciens hôtels et une qualité de service à la clientèle à revoir
1. Renforcement des compétences en communication et en service à la clientèle des chercheurs d’emploi diplômés dans les métiers du tourisme
2. Renforcement des compétences en communication et en service à la clientèle des intervenants professionnels dans le secteur touristique.
3. Proposer un curriculum de communication soft skills et service à la clientèle pour les écoles de formation professionnelle en tourisme.
4. Augmenter l’employabilité des jeunes à la recherche d’emploi diplômés dans le secteur touristique.
5. Créer un label de qualité de service à la clientèle dans le secteur touristique.