LA COMMUNICATION INTERNE

Des décisions prises ne sont pas bien annoncées, des membres de l’équipe cachent des informations, une rumeur est lancée et rapidement partagée, etc. toutes ces situations relèvent de la communication interne.

La culture de l’organisation et ses canaux de communication sont influencées par les échanges quotidiens et les attitudes des différentes équipes.

De plus, les employés influencent l’image de l’organisation, car ils parlent de l’organisation à ceux qui travaillent à l’intérieur et à l’extérieur de leur lieu de travail. En plus, ils s’expriment ouvertement sur les réseaux sociaux et partagent des informations. La communication interne est le cœur même de la communication dans les organisations.

Public cible

Vous êtes Président, administrateur, fondateur, cadre supérieur dans une institution publique ou privée qui se soucie de la communication interne au sein de votre organisation, mais ceci vous semble ingérable.

Cette formation est pour vous !

La formation « chargé de communication » consiste à développer vos capacités à :

  • Auditer vos canaux de communication à l’interne

  • Planifier votre communication interne

  • La rédaction des documents en communication : bulletin mensuel, communiqué de presse, note interne et autres,

  • La documentation visuelle et audiovisuelle des activités de l’entreprise (photos et vidéos),

  • Repérer les leaders au sein de l’organisation

  • Instaurer des outils de communication interne

  • Renforcer les relais de la communication interne

INSTRUCTORS

Sahbi Ben Nablia