Les Grands courants de la communication
Play Video
Objectifs
Ce cours vise à familiariser les étudiants et les étudiantes aux différents outils de communication interne qui sont, à la fois, causes et effets de l’organisation. Les étudiants et les étudiantes sont amenés à identifier, évaluer (diagnostic), corriger (prescription) et planifier ces outils en fonction des différents besoins de l’organisation.
séances
- Séance 1 : Explication du système d’information3H
- Séance 2 : Production de l’information3H
- Séance 3 : Circulation de l’information3H
- Séance 4 : Partage de l’information3H
- Séance 5 : Les différentes formes de la communication interne3H
- Séance 6 : Notion en management : Composition de l’organigramme3H
- Séance 7 : Examen de Contrôle3H
- Séance 8 : Notion en management : Manuel de procédure 13H
- Séance 9 : Manuel de procédure 23H
- Séance 10 : Rédiger un Manuel de procédure3H
- Séance 11 : Distribution des tâches3H
- Séance 12 : Modèle de prise de décision3H
- Séance 13 : La stratégie de la communication interne3H
- Séance 14 : Élaboration de la stratégie de la communication interne3H
- Séance 15 : Examen Final3H