Les Grands courants de la communication

Play Video

Objectifs

Ce cours vise à familiariser les étudiants et les étudiantes aux différents outils de communication interne qui sont, à la fois, causes et effets de l’organisation. Les étudiants et les étudiantes sont amenés à identifier, évaluer (diagnostic), corriger (prescription) et planifier ces outils en fonction des différents besoins de l’organisation.

séances

  • Séance 1 : Explication du système d’information
    3H
  • Séance 2 : Production de l’information
    3H
  • Séance 3 : Circulation de l’information
    3H
  • Séance 4 : Partage de l’information
    3H
  • Séance 5 : Les différentes formes de la communication interne
    3H
  • Séance 6 : Notion en management : Composition de l’organigramme
    3H
  • Séance 7 : Examen de Contrôle
    3H
  • Séance 8 : Notion en management : Manuel de procédure 1
    3H
  • Séance 9 : Manuel de procédure 2
    3H
  • Séance 10 : Rédiger un Manuel de procédure
    3H
  • Séance 11 : Distribution des tâches
    3H
  • Séance 12 : Modèle de prise de décision
    3H
  • Séance 13 : La stratégie de la communication interne
    3H
  • Séance 14 : Élaboration de la stratégie de la communication interne
    3H
  • Séance 15 : Examen Final
    3H