Les Grands courants de la communication

Play Video

Objectifs

  • Connaitre l’importance de la communication dans le succès d’une compagne marketing
  • Identifier les objectifs de la communication marketing
  • Elaboration d’une stratégie de communication marketing et média planning
  • Connaitre les différents types de communication marketing
  • Connaitre les fondements de la communication sociale
  • Evaluation de la stratégie de communication par des indicateurs de performance
  • Connaissance et application de l’éthique de communication dans la compagne marketing

séances

  • Séance 1 : Introduction communication en marketing
    3H
  • Séance 2 : Objectif de la communication marketing
    3H
  • Séance 3 : Elaboration d’une stratégie de communication marketing
    3H
  • Séance 4 : Les différentes formes de communication
    3H
  • Séance 5 : Promotion de vente
    3H
  • Séance 6 : Examen de contrôle
    3H
  • Séance 7 : Media Planning
    3H
  • Séance 8 : Relations publiques pour le marketing I
    3H
  • Séance 9 : Relations publiques pour le marketing II
    3H
  • Séance 10 : Les récompenses en communication marketing
    3H
  • Séance 11 : Mise en place d’une stratégie de communication en marketing I
    3H
  • Séance 12 : Mise en place d’une stratégie de communication en marketing II
    3H
  • Séance 13 : Ethique de la communication marketing I
    3H
  • Séance 14 : Ethique de la communication marketing II
    3H
  • Séance 15 : Examen Final
    3H