Les Grands courants de la communication

Play Video

Objectifs

Familiariser l’étudiant avec les principes de base et les étapes de l’exploration et de l’analyse des données. L’étudiant devra suite à cela communiquer avec des résultats d’audience non techniques en faisant preuve d’esprit critique en identifiant et en appliquant des méthodes statistiques appropriées aux problèmes de recherche réels.

séances

  • Séance 1 : Présentation du syllabus et une introduction à la probabilité
    3H
  • Séance 2 : Loi de probabilité
    3H
  • Séance 3 : Espérance mathématique et fréquence et distribution de probabilité
    3H
  • Séance 4 : Loi Normale
    3H
  • Séance 5 : Loi Student, Loi Fisher
    3H
  • Séance 6 : Méthodes d’échantillonnages
    3H
  • Séance 7 : Examen de contrôle
    3H
  • Séance 8 : Mesures de localisation et de dispersion 1
    3H
  • Séance 9 : Mesures de localisation et de dispersion 2
    3H
  • Séance 10 : Distribution d’échantillonnage et estimation
    3H
  • Séance 11 : Analyse factorielle
    3H
  • Séance 12 : Partitionnement de données
    3H
  • Séance 13 : Régression simple et multiple
    3H
  • Séance 14 : Analyse ANOVA et MANOVA
    3H
  • Séance 15 : Examen Final
    3H