Les Grands courants de la communication
Play Video
Objectifs
- Comprendre le sens des concepts de plaidoyer
- Analyser les rapports entre plaidoyer et lobbying
- Expliquer les différentes étapes d’un processus de plaidoyer
- Faire comprendre le processus de plaidoyer
séances
- Séance 1 : Notion de lobbying et de plaidoyer3H
- Séance 2 : La Planification d’une action de plaidoyer : Les différentes étapes d’un processus de plaidoyer3H
- Séance 3 : La définition des objectifs et stratégies de plaidoyer3H
- Séance 4 : Le message du plaidoyer3H
- Séance 5 : Le plan de lobbying ou de plaidoyer I3H
- Séance 6 : Le plan de lobbying ou de plaidoyer II3H
- Séance 7 : Examen de contrôle3H
- Séance 8 : Mise en œuvre d’une action de plaidoyer I : La présentation des messages3H
- Séance 9 : L’utilisation des médias3H
- Séance 10 : La gestion des rencontres / réseautage3H
- Séance 11 : Les lettres de plaidoyer3H
- Séance 12 : Notion suivi évaluation3H
- Séance 13 : Démarche de suivi d’une initiative de plaidoyer3H
- Séance 14 : Les outils de suivi d’une initiative de plaidoyer3H
- Séance 15 : Examen Final3H