Les Grands courants de la communication

Play Video

Objectifs

  • Connaitre l’importance d’un plan de communication dans les relations publiques et dans la communication
  • Comprendre et appliquer la démarche stratégique et identifier les problématiques de communication associée à la communication et aux relations publiques
  • Développer des stratégies adaptées au contexte organisationnel
  • Comprendre et mettre en œuvre le processus de création tant que niveau des messages que des méthodes de diffusion d’un plan de communication
  • Réaliser et développer un regard critique sur les différentes étapes de création d’un plan de communication dédiée à la communication ou aux relations publiques

séances

  • Séance 1 : Introduction
    3H
  • Séance 2 : Audit Communicationnel
    3H
  • Séance 3 : Analyse SWAT
    3H
  • Séance 4 : Le rôle de la recherche dans la planification de communication externe
    3H
  • Séance 5 : Identification des problématiques
    3H
  • Séance 6 : Examen de Contrôle
    3H
  • Séance 7 : MANDAT
    3H
  • Séance 8 : Stratégie sociale et Stratégie de communication interne
    3H
  • Séance 9 : Suivi et évaluation
    3H
  • Séance 10 : Examen Final
    3H