Les Grands courants de la communication
Play Video
Objectifs
- Connaitre l’importance d’un plan de communication dans les relations publiques et dans la communication
- Comprendre et appliquer la démarche stratégique et identifier les problématiques de communication associée à la communication et aux relations publiques
- Développer des stratégies adaptées au contexte organisationnel
- Comprendre et mettre en œuvre le processus de création tant que niveau des messages que des méthodes de diffusion d’un plan de communication
- Réaliser et développer un regard critique sur les différentes étapes de création d’un plan de communication dédiée à la communication ou aux relations publiques
séances
- Séance 1 : Introduction3H
- Séance 2 : Audit Communicationnel3H
- Séance 3 : Analyse SWAT3H
- Séance 4 : Le rôle de la recherche dans la planification de communication externe3H
- Séance 5 : Identification des problématiques3H
- Séance 6 : Examen de Contrôle3H
- Séance 7 : MANDAT3H
- Séance 8 : Stratégie sociale et Stratégie de communication interne3H
- Séance 9 : Suivi et évaluation3H
- Séance 10 : Examen Final3H