DURÉE

Janvier 2017 -> Octobre 2017

BAILLEURS DES FONDS

Hanns Seidel

BUDGET

75.000 DT

Depuis les élections 2011, la participation active des femmes et des jeunes aux élections constitue toujours un enjeu principal. Les trois élections libres et indépendantes ont assuré la parité des listes électorales et ont favorisé la participation des femmes candidates. Toutefois, la participation des femmes citoyennes et plus précisément la femme rurale et les femmes jeunes restent  est faibles.

L’objectif général de ce projet est de renforcer la participation de 3 500 familles à raison de 10 par municipalités, à la vie publique et plus précisément les élections municipales de 2018.

Partenaires

Activités

Élaboration d’un guide d’intervention sur terrain pour les actions de sensibilisation des familles sur la participation à la gouvernance locale et à la vie publique.

Le guide propose une méthodologie détaillée pour intervenir sur terrain et explique des exemples d’activités de sensibilisation selon la nature du public cible et la particularité de chaque région. Des fiches de planification et d’évaluation des activités sont incluses dans le guide.

Organisation de 350 campagnes de sensibilisation pour 3500 familles

350 actions de sensibilisation, ont été organisé dont le but de sensibiliser 3 500 familles, à raison de 10 familles par municipalité sur l’importance de la participation active à la vie politique et particulièrement la participation aux élections municipales.

Vous pourriez aussi aimer

TAKE CARE OF YOUR HEALTH / رد بالك على صحتك

HASSAN – L’ÉTIQUETTE DE TOURISME

Combattre la désinformation et la propagande durant la pandémie COVID19