DURÉE

Septembre 2016 -> Juin 2017

BAILLEURS DES FONDS

MEPI

BUDGET

152367 USD

Après les deux attaques terroristes en mars et Juin 2015, les activités du secteur touristique ont considérablement diminué. Jusqu'à 2 millions de nuitées ont été perdues. Nombreux sont les hôtels et les entités touristiques qui ont fermé et beaucoup d'employés ont perdu leurs emplois. Le tourisme local et Maghrébin a été une alternative pour aider ce secteur économique vital, et pour le sécuriser jusqu'à ce qu'il commence à attirer à nouveau les touristes internationaux. En attendant le retour des touristes, une restructuration s’impose : le paysage du secteur du tourisme représente une très mauvaise infrastructure, d’anciens hôtels et une qualité de service à la clientèle à revoir

1. Renforcement des compétences en communication et en service à la clientèle des chercheurs d’emploi diplômés dans les métiers du tourisme

2. Renforcement des compétences en communication et en service à la clientèle des intervenants professionnels dans le secteur touristique.

3. Proposer un curriculum de communication soft skills et service à la clientèle pour les écoles de formation professionnelle en tourisme.

4. Augmenter l’employabilité des jeunes à la recherche d’emploi diplômés dans le secteur touristique.

5. Créer un label de qualité de service à la clientèle dans le secteur touristique.

Partenaires

Podcasts

Lancement du label de Tourism Excellence

S.Ben Nablia : améliorer les services pour faire décoller le tourisme

Mr Sahbi BEN NABLIA nous présente le label « Tourism Excellence»

Articles

Un label «Tourism Excellence» dédié à l’optimisation du service orienté client

Lancement d’un label Tourism Excellence dédié à l’optimisation du service orienté client

Activités

Lancement du Label Tourism Excellence

Le lancement du label "Tourism Excellence" lors de la clôture du projet "Ha'ssan: étiquette de tourisme" géré par GEC et financé par MEPI

Jobfair de l'emploi réunissant les chercheurs d'emploi formés dans le cadre du projet Ha'ssane: étiquette de tourisme et les recruteurs du secteur touristique

Formation en communication soft skills et service à la clientèle pour les chercheurs d'emploi et les professionnels en tourisme à Jerba

Formation en communication soft skills et service à la clientèle pour les chercheurs d'emploi et les professionnels à Tozeur

Formation en communication et service à la clientèle pour les jeunes diplômés en tourisme à HAMMAMET

Formation en communication et service à la clientèle pour les personnels des institutions touristiques de HAMMAMET

Formation en communication et service à la clientèle pour les formateurs en tourisme de l'ONTT et de l'ATFP

Formation en communication et service à la clientèle pour les personnels des institutions touristiques de TUNIS

Formation en communication soft skills et qualité de service à la clientèle à Sousse

Vous pourriez aussi aimer

Combattre la désinformation et la propagande durant la pandémie COVID19

TAKE CARE OF YOUR HEALTH / رد بالك على صحتك

BOSRETNA NTAWROU JIHETNA / بأسرتنا نطورو جهتنا