DURÉE

Octobre 2020 -> Juin 2021

BAILLEURS DES FONDS

Ambassade USA

BUDGET

74758 USD

  • Aperçu général
  • Objectif du projet

les Tunisiens sont confrontés à une vague de fausses nouvelles, rumeurs et propagande et qui a, vite, bouleversé leur vie et a engendré une crise de confiance. Pour lutter contre ce nouveau fléau de désinformation et de propagande, la mobilisation sociale et l’engagement des communautés pour déconstruire les rumeurs, les mensonges et les fausses nouvelles est impérative. La lutte contre les fausses nouvelles et la propagande est de mise durant ces temps difficiles. Une seule information peut créer un état de chaos dans le pays. En plus, les Tunisiens ont besoin d’une source d’information fiable et crédible.

Lancer une plateforme de vérification des nouvelles afin de fournir des informations précises aux médias, aux responsables gouvernementaux et aux influenceurs sociaux pour contrer la désinformation durant la pandémie Covid-19.

Formation de 240 influenceurs sociaux pour partages auprès de leurs communautés locales des informations crédibles et pour aider le ministère de la Santé à diffuser le plan de communication sur la crise et les risques urgents lié à la pandémie COVID-19

Vous pourriez aussi aimer

TAKE CARE OF YOUR HEALTH / رد بالك على صحتك

BOSRETNA NTAWROU JIHETNA / بأسرتنا نطورو جهتنا

HASSAN – L’ÉTIQUETTE DE TOURISME